Habitations adaptées


En devenant propriétaire d’un logement dans une de nos résidences pour personnes âgées, vous pouvez vous créer un espace de vie adapté à vos besoins personnels et ce dans un cadre soigné et sécurisé. Vous pouvez aménager votre logement privatif à votre guise et le décorer à votre goût avec votre propre mobilier, vos souvenirs préférés, vos livres et vos photographies.

L’équipement de base des appartements allie confort et finitions de qualité. Les sols sont entièrement recouverts de carrelage ou de parquet, selon vos préférences. En outre, les fenêtres à isolation thermique sont équipées de volets électriques.

L’aménagement de base de chacun de nos appartements inclut également une cuisine intégrée, ainsi qu’une salle de bains avec une douche à l’italienne, caractérisée par son aménagement en plain-pied.

Tous les appartements sont classés et aménagés selon les normes réglementant les habitations pour seniors ou personnes handicapées moteur. En d’autres termes, les couloirs et les portes présentent des dimensions plus larges que les normes usuelles les ascenseurs peuvent accueillir des fauteils roulants et il n’existe pas de seuil ou d’obstacle infranchissable, ni dans les appartements individuels, ni dans les espaces communs. Tous les logements disposent d’un raccordement câblé à la télévision et à la radio, ainsi qu’une connexion au réseau téléphonique et/ou à l’Internet.