Le concept et encadrement 

 

Notre engagement

La génération des 60 ans et + prend de plus en plus d’importance dans notre société. Si certains logements se disent dédiés aux personnes âgées, rares sont ceux qui apportent une réponse individualisée en terme de qualité de vie, tout en prenant en compte l’ensemble des problématiques qui pourront ensuite se poser.

La société immobilière Pierre Weydert a décidé de ce fait de créer un nouveau concept de logements encadrés, ayant comme but non seulement de planifier et de réaliser ces logements, mais de les offrir en combinaison avec des services de prestations, de soins et d’aide ajustés aux besoins individuels des pensionnaires pour leur garantir confort et sécurité. Les logements sont accessibles pour des personnes âgées de 60 ans au moins ou pour des personnes souffrant d’une mobilité réduite.

Actuellement, nous planifions des projets dans les communes de Kehlen, de Berdorf, de Mertzig et de Differdange.

Un argument décisif pour le choix d’un appartement dans une de nos résidences, est que vous deviendrez propriétaire et non seulement locataire et que vous pouvez profiter, en cas de besoin, des services de prestations et de soins offerts par un service d’aide et de soins reconnu au Luxembourg.
 

Qu’est-ce que le logement encadré ?

En devenant propriétaire d’un logement dans une de nos résidences, réservées aux séniors et aux personnes à mobilité réduite, vous pouvez vous créer un espace de vie adapté à vos besoins personnels et ce dans un cadre soigné et sécurisé. Vous pouvez aménager votre logement privatif à votre guise et le décorer à votre goût avec votre propre mobilier, vos souvenirs préférés, vos livres et vos photographies.
 

Encadrement

Lors de l’achat de son appartement/logement le résident conclura un contrat de base avec le prestataire de soins et d’encadrement/d’assistance. Ce contrat comprendra:

  • les types de soins adaptés aux besoins individuels de chaque résident, ainsi que l’accès aux services de permanence et l’installation du système d’appel d’urgence.
  • la prise en charge journalière à des horaires déterminés, par la gouvernante/gérante de la résidence des éventuels problèmes du quotidien.


Sur demande, nous vous offrons également la possibilité de bénéficier de prestations complémentaires qui vous faciliteront le quotidien. A titre d’exemple, ces prestations peuvent prendre la forme d’un service de blanchisserie, de nettoyage ou de commissions, ou encore d’une assistance pour les démarches auprès des administrations ou des banques.

En outre, il nous tient à coeur d’encourager la vie en commun des résidents par le biais d’une offre variée de divertissements. Une multitude d’activités sera mise à la disposition des résidents.
 

En savoir plus

Vivre dans une résidence encadrée, c’est être chez soi tout en profitant d’une assistance médicale, d’une présence permanente et de nombreux services qui participent à en faire un lieu de vie idéal.